Le CEA DAM Île-de-France FORME

tous
Type de contrat post-doctorat

Mécanisme et cinétique de la cristallisation rapide des systèmes moléculaires et de leurs mélanges à l’aide de la Cellule à Enclumes de Diamants (CED)-dynamique.

Contexte :

Nous développons une nouvelle approche expérimentale, basée sur la CED-dynamique, pour mesurer la réponse physico-chimique des systèmes moléculaires sous des rampes de pression d’une durée de la milliseconde.
Les mesures spectroscopiques, Raman et infra-rouge, seront effectuées sur un nouveau banc que nous développons au laboratoire et les mesures de diffraction X devant le laser à électrons libres XFEL de Hambourg, où nous participons au consortium pour effectuer les premières expériences.

Objectif du post-doctorat :

Le (la) post-doctorant(e) prendra en charge la collecte et l’analyse des données sur la cristallisation et la fusion dynamique des systèmes moléculaires. Ces expériences, basées sur des signatures spectroscopiques, aideront à préparer les mesures sur les métaux qui ne pourront se faire que devant les grands instruments XFEL ou ESRF nouvelle machine.

Contact :

Paul LOUBEYRE – CEA/DIF – Bruyères-le-Châtel – 91297 Arpajon – 01 69 26 40 00

Postuler à cette offre