Le ministre de la Défense visite le Laser Mégajoule

Le ministre de la Défense visite le Laser Mégajoule Le ministre de la Défense Monsieur Hervé Morin a visité le Laser Mégajoule, élément essentiel du programme Simulation, le 24 juin 2010.

Il a été accueilli sur le site en début d’après-midi par le directeur des applications militaires du CEA, et le préfet délégué pour la sécurité et la Défense, en présence notamment du directeur du Cesta.

Après une présentation générale du programme Simulation par le directeur des applications militaires, qui a rappelé l’importance de cet instrument de physique exceptionnel sur lequel les premières expériences seront réalisées dès 2014, le ministre a visité les installations du Laser Mégajoule.

Les halls laser et le hall d'expériences lui ont été présentés. Plusieurs industriels impliqués dans le projet ont été conviés à présenter les sous-ensembles dont ils ont la responsabilité.

Dans son discours, le ministre a rappelé que le LMJ profiterait aux membres de la communauté scientifique, non seulement française mais également européenne et internationale, et qu’il représentait un formidable moteur pour l’économie de la région.