Secure Day NRBC-E, Paris, octobre 2012

Secure Day NRBC-E, Paris, octobre 2012 Le CEA a organisé le 24 octobre à Paris la journée Secure Day NRBC-E, avec le soutien du Haut comité français pour la Défense civile (HCFDC). Cet événement dédié à l’innovation technologique pour la sécurité globale, alternant conférences et présentations d’une trentaine de technologies développées dans ce cadre, a rassemblé plus de 250 personnes.

L’objectif était de présenter aux acteurs publics, aux grands opérateurs et aux industriels, l’avancement des recherches dans les domaines Nucléaire, radiologique, biologique, chimique et explosifs (NRBC-E) et de stimuler les transferts technologiques.

Le programme de recherche en sécurité globale du CEA est centré sur la lutte contre le terrorisme, avec une priorité donnée aux menaces NRBC-E. Les actions portent principalement sur le développement de technologies innovantes dans le domaine de la détection, de l’identification, du diagnostic, des contre-mesures médicales et de la décontamination face aux agents de la menace NRBC-E.

Pour en savoir plus :


Le dossier de presse Secure Day
L'action du CEA en sécurité globale