Ressources et compétences

4 600 personnes travaillent à la Direction des applications militaires (DAM) du CEA, qui accueille également de nombreux doctorants, post-docs, stagiaires.

3-RH5

Les métiers de la DAM appartiennent à des domaines scientifiques et techniques extrêmement variés : physique, chimie, mathématiques, informatique scientifique, sciences et techniques des matériaux, sciences de la terre et de l'environnement, instrumentation. Il s'agit également, pour une large part, de métiers ayant trait à la sécurité, la sûreté et la qualité,à l'ingénierie, à l'assistance technique aux projets, à l'encadrement et à la coordination, ainsi qu'à la conduite de ces derniers.

Les niveaux de qualification requis sont multiples : personnels cadres issus de l'université, d'écoles d'ingénieurs et de commerce, DEA et DESS ou Master et personnels non-cadres de niveaux Licence, BTS-DUT, BAC, BEP-CAP, BEPC.

3-RH4

Avec cinq centres et cinq grandes missions, la DAM offre des opportunités de mobilité thématique, fonctionnelle et géographique.

Rejoindre la DAM, c'est aussi rejoindre le CEA, où la mobilité est encouragée, notamment entre ses quatre pôles opérationnels : Défense (DAM), énergie nucléaire, recherche technologique et recherche en sciences de la matière et en sciences du vivant.

3-RH3

Les centres de la DAM se mobilisent pour l'accueil des personnes handicapées

Le CEA est signataire d'un accord-cadre pour l'emploi et l'insertion des personnes handicapées. Ainsi, les cinq centres de la DAM s'engagent à recruter des personnes handicapées en CDI et CDD et à accueillir des stagiaires, thésards et post-doctorants ayant un handicap reconnu par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Mise à jour : 27/01/14